hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Sunday, March 04, 2007

Noisette (4ans1/2) : Un magnifique chat roux !

Voici le quatrième chat de Myriam, je craque pour lui, il est vraiment magnifique !
J'aime tous les chats mais j'ai un faible certain pour les chats noirs et blancs, les noirs et aussi pour les roux, de plus il a un pelage fabuleux !

Voici le récit de Myriam :
"Ce chat est le dernier cadeau de mon mari.
Donné à un enfant pour Saint Nicolas, Noisette s'est vite avéré (eh oui, c'est un mâle) de santé fragile lorsqu'il était chaton, et à poils longs, il a vite été considéré comme encombrant.
Le vétérinaire me l'a confié et Noisette a maintenant 4 1/2 ans.Mais son histoire ne s'arrête pas là. A l'arrivée de Bouboule et Boulette, il (elle ?) a servi de Maman de substitution ; en effet, les chatons maigrichons à souhait, ont trouvé chaleur, sécurié et même terrain de succion sur le ventre très doux de Noisette.
Un mâle (castré) se comportant comme une maman chat, pendant des mois, c'est assez particulier. Mes filles me disent qu'en lui donnant un nom féminin, j'ai induit un trouble de sa personnalité !!
Bref, c'est ainsi.Lorsque les chatons ont eu 7 ou 8 mois, il (elle) a décidé que têter devait faire partie du passé et à chaque essai, les petits recevaient des petits coups de pattes sur le nez. Ils ont compris que têter ne servait plus à rien mais ont gardé (c'est surtout le fait de Bouboule) le contact facile avec le ventre de Noisette, qui l'accepte toujours et parfois même met ses pattes antérieures autour du cou de Bouboule."

Myriam, ton histoire me fait revenir en mémoire, que Guizmo, mon premier chat a lui aussi servi de mère de substitution à tous les chatons qui sont passé après lui, il se laissait têter aussi !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home