hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Friday, March 02, 2007

Brutus : Une histoire émouvante...

Brutus dans les bras de la fille de Myriam, Christelle.
Il y a 22 ans, le matin de la rentrée scolaire (en septembre), lorsque les filles de Myriam partent pour l'école, le chat (environ 3 mois) entre dans la maison.
Il semble déjà en territoire conquis !
Après affichage et "enquête de quartier", personne ne réclame ce chaton.
Il a vécu 18 ans, avec Myriam et sa famille.
A la mort de René, son mari et Papa de Sylviane et Christelle, Brutus s'est laissé mourir.
Après quelques essais thérapeutiques pour lui redonner de l'énergie, le vétérinaire l'a aidé à mourir.

C'est une histoire très belle et émouvante !
L' attachement du chat pour son maitre ne m'étonne pas car je connais les chats mais je sais que beaucoup de personnes pensent qu'un chat n'a pas d'attache, pas de maître, pas d'affection...
Tout celà est faux, ils ont simplement une façon différente de le montrer.
Je me souviens de mes chats qui, il y a 7 ans lorsque je suis restée 5 jours hospitalisées, sont restés sans manger et ont recommencé à manger le jour où je suis sortie de l'hôpital !

Labels:

1 Comments:

Blogger Laurie said...

Tu as tout à fait raison et ce type d'histoire s'est également passée avec un chien... Les animaux ont tellement d'amour à donner... c'est vraiment touchant de voir comme ils peuvent s'attacher à leur maître...

10:13 PM  

Post a Comment

<< Home