hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Friday, March 02, 2007

Tigrou : Pas le mien, celui de Myriam ;)


Récit par Myriam :
"Et voici Tigrou, autre chat, autre histoire.
Pas encore sévré, il a été trouvé début novembre 1999, dans le froid du matin, par ma fille Sylviane.
Nourri au biberon pendant quelques jours, il a rapidement pris de l'assurance dans la vie. Mais Tigrou est resté très indépendant, très demandeur de calins, lorsque lui l'a décidé, allant et venant à sa guise et faisant quelques fois des "fugues" de quelques jours ou plus.
L'histoire de sa fugue la plus fabuleuse a eu lieu au moment du décès de René, en mars 2003. Comme dit précédemment, après le départ de René, il a fallu euthanasier Brutus et Tigrou ne l'a pas supporté. Il a quitté la maison mais est resté dans le quartier.
"Madame chats" de la rue, m'a régulièrement dit "j'ai vu Tigrou, il vient manger avec les autres" (comprendre les chats errants du quartier).
Moi, je ne l 'ai jamais vu ! En accord avec une décision de principe que nous avions prise en couple, j'ai vendu la maison et "les jeunes" de la famille m'ont dit "pars à Fabrezan pour l'été, nous nous occupons du déménagement".
Celui-ci est programmé dans le courant du mois de juillet et au moment de fermer le camion pour quitter la rue, Tigrou s'est précipité et s'est littéralement blotti au sein des meubles.
Je n'ai évidemment pas assisté à cette scène, mes filles, neveux et nièces me l'ont raconté.
Le fait est que Tigrou a réintégré ses affaires in extrémis.
J'ai raconté cet événement au vétérinaire qui n'était pas vraiment étonné.
Tigrou devait mettre de la distance pour "faire son deuil" mais ne voulait certainement pas être "abandonné", depuis, il se comporte en sage, faisant de temps à autre, une sortie de 48 heures, mais jamais plus..."

C'est un très joli récit, et c'est vraiment très chouette que Tigrou soit revenu ;)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home