hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Wednesday, March 19, 2008

Belle : un cadeau tombé du ciel ;)


Je vous présente aujourd'hui notre petite dernière que nous avons appelé Belle, voici son histoire :
Belle à croisé notre chemin une soirée de novembre dernier, à l'époque nous avions donc Yoda et nous venions d'adopter Choupette et nous avions décidé de nous en tenir à deux chats, c'était sans compter la ténacité de cette belle chatte.
J'avais remarqué (difficile de ne pas le voir) que mes poubelles étaient complètement déchiquetées depuis un petit temps mais sans trouver le coupable !
Cette fameuse soirée de novembre, j'entend un bruit de poubelle à l'extérieur, je me précipite pour enfin voir le coupable et je tombe sur ce beau chat tricolore.
Il a beau être beau, je le chasse, gentiment je vous rassure, il fait mine de partir puis revient lorsque je suis rentrée et se met à miauler à la porte.
Je me suis dit que si je commençais à lui donner à manger, il ne repartirai pas mais au bout de deux jours de squatt sur mon paillasson, j'ai finalement craqué et lui ai donné à manger, il crevait de faim.
Dès ce moment, ce chat n'est plus reparti et restait tout le temps sur ma pierre de porte !
J'ai découvert aussi par J-F que les écailles de tortue étaient toujours des femelles en général donc j'espérais qu'elle ne soit pas enceinte...
Je la tenais à l'écart de Choupette celle ci était petite et j'avais peur des réactions de ce chat.
Début décembre, il commence à faire froid, celà me fait de la peine de la voir trembloter donc J-F et moi, on lui a fabriquer une caisse en frigolite, un genre d'igloo pour elle s'abriter, elle a adopté de suite cet abri.
ensuite, j'ai décidé de faire des recherches pour trouver un éventuel propriétaire mais ce fut en vain, j'ai fait le tour du quartier avec sa photo et tout le monde me disait que ce chat trainait un peu devant chaque maison depuis des mois mais n'était à personne.
Nous étions donc fixés, on allait l'adopter et lui apporter les soins nécessaires.
Juste avant la noël, nous l'avons fait rentrer à la maison et depuis elle ne veut plus sortir du tout, elle squatte notre fauteuil et à même peur de voir la porte ouverte.
Au début, elle était très craintive, je la pensais malade, parfois elle mordait car elle avait mal à l'arrière train ( résultat d'une bagarre d'après le véto) donc je l'ai craint un peu mais à présent nous découvrons un caractère calin, elle commence même à jouer, elle est intelligente et a une fourrure magnifique à présent, on l'aime beaucoup !
en février, nous l'avons emmené au véto pour une visite, elle est en bonne santé, il estime son âge à plus ou moins 4 ou 5 ans, elle a été opérée donc elle aurait eu du mal à avoir des petits ;)
voilà toute l'histoire de notre cadeau de noël ;)
On ne connaîtra jamais son parcours jusque chez nous, vu son état craintif, celà n'a pas du être rose tous les jours mais à présent on lui promet qu'elle sera soignée et choyée pour le reste de sa vie qui je l'espère sera longue.

Labels:

4 Comments:

Blogger Myriam said...

Merci d'avoir repris ton blog ; il me manquait.
L'histoire de Belle est très belle et ... comme je la comprends
Mes 19 pattes vont très bien ;la semaine prochaine : coucougnectomie pour Tripode
Je suis surchargée d'activités et ne trouve pas le temps pour publier des messages. Promis, j'essaye de mieux faire à l'avenir

11:59 AM  
Blogger Céline said...

"On ne choisit jamais un chat, c'est lui qui vous choisit" P. Ragueneau.
Je trouve cette phrase très réaliste. En lisant ton histoire, j'ai vraiment eu l'impression que Belle a fait le tour des maisons jusqu'au jour où elle t'as rencontré ; et là, on dirait vraiment qu'elle t'as "choisit".
C'est quasiment la même histoire pour les chats que nous avons recueillis : dès qu'ils ont découvert notre maison, ils n'ont plus voulu aller ailleurs : ils nous ont "choisit" aussi...

5:37 PM  
Blogger jojo said...

@ Myriam : merci aussi de revenir me rendre visite ;)
Je suis contente que tes petits protégés aillent bien.
Le terme "coucougnectomie" m'a bien fait rire lol

@Céline : Je suis d'accord aussi avec cette citation, d'ailleurs mon véto me disait aussi la même chose !
Les chats ont à mon avis un sixième sens et ils sentent si on les aime ou pas, j'ai déjà remarqué avec les miens par exemple qu'ils n'approchaient pas les gens qui ne les apprécie pas.

5:57 PM  
Blogger Laurie said...

C'est une très belle histoire :)

1:57 PM  

Post a Comment

<< Home