hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Saturday, February 24, 2007

La nuit où Guizmo m'a sauvé la vie ainsi que la sienne.



Cette anecdote est là plus belle que j'ai vécu jusqu'à présent avec un de mes chats, c'est peut-être cette histoire qui à rendu Guizmo spécial à mes yeux inconsciemment, je ne sais pas mais je peux dire que si je ne l'avais pas eu ce jour là je ne serai sûrement pas là aujourd'hui !

Celà s'est passé une soirée de fin d' hiver 1993, Guizmo avait presque un an et à cet époque J-F était en caserne la semaine donc ce soir là, j'étais seule avec Guizmo et nous vivions en appartement au 2ème étage.

Je ne me sentais pas très bien cette soirée là, j'avais mal à la tête et des nausées sont apparues, donc vers 22 h je décide de me laver puis d'aller me coucher.

J'étais dans la salle de bain, quand Guizmo à commencer à être infernal, assez excité, courir comme un fou et sauter dans la porte alors que ce chat ne sortait pas donc celà me semblait bizarre.

Ensuite, je suis allée me coucher, et là c'était pire, il m'a empêcher de m'endormir, il faisait un rituel, courir dans le couloir, sauter dans la porte et puis courir vers le lit et me sauter dessus ainsi de suite !

Là j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, et je me suis levée et j'ai décidée d'ouvrir la porte de l'appart afin de voir ce qu'il y avait derrière et là l'horreur, une fumée épaisse, noire remplissait la cage d'escalier, j'ai descendu à taton dans l'escalier, au 1er vivaient les concierges, mais ceux ci déjà très âgés dormaient déjà et pas moyen de les réveiller, je me suis tournée vers mon autre voisine, une dame de 60 ans mais très alerte, qui m'a ouvert de suite et là on a descendu vers la chaudière qui était en train de prendre feu.

Avec tout le bruit qu'on a fait, on a su réveiller le concierge, qui est descendu et à tout éteint.

Ils ne nous restaient plus qu'à tout aérer, on auraient du voir un médecin car ma voisine aussi avait mal la tête mais on n'y a pas pensé, on étaient sonnés.

Je suis remontée dans l'appart, et là Guizmo attendait, calmé, en le regardant j'ai réalisé qu'il nous avaient sauvés, un formidable instinct ! Je suis retournée me coucher et Guizmo en a fait de même, cette histoire restera toujours gravée dans ma mémoire !

Labels:

3 Comments:

Blogger Laurie said...

Comme quoi c'est la preuve que les animaux ont bien plus d'instinct que nous... c'est vraiment une belle histoire...

4:06 PM  
Blogger Myriam said...

Beaucoup moins grave,mais dans le même sens.
Un soir, Brutus, le compagnon de solitude de mon mari,était "infernal". René, déjà couché, était continuellement dérangé par le chat qui faisait des A-R entre l'étage et le RC. N'en pouvant plus, mon mari descend et constate qu'une lumière était restée allumée. Il a l'a éteinte, s'est recouché, le chat à ses pieds et ont passé une nuit pleine de rêve.

Qui ose dire que les animaux sont "bêtes"

7:49 AM  
Blogger Mikael said...

Quelle magnifique histoire. C'est incroyable l'intelligence dont Guizmo a fait preuve... Bisous à lui au paradis des chats où il se trouve avec mon Angie.

10:44 PM  

Post a Comment

<< Home