hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Sunday, July 15, 2007

Hommage à Simba.

Voici bientôt 2 semaines que simba nous a malheureusement quitté...
Déjà atteint d'une affection cardiaque, nous avions remarqué qu'il mangeait de moins en moins, nous sommes donc allés chez le véto qui a diagnostiqué une volumineuse tumeur cancéreuse sur l'arrière de la langue !
Il n'y avait pas d'autres choix que de l' opérer et le véto nous avait prévenu que si la tumeur était impossible à enlever, il faudrait alors l'euthanasié !
L'opération à donc eu lieu et nous avons eu une bonne nouvelle dans le sens où la tumeur comportait une fine base et que l'enlèvement à eu lieu sans problèmes...
Nous avons donc repris Simba en fin de journée, il était encore endormi mais stable, et je n'avais pas à m'inquiéter car il allait dormir au moins toute la nuit.
Malheureusement, il s'est éteint dans son sommeil vers 22h, il était sans doûte trop faible et son coeur n'a pas tenu le coup.
Mon soulagement est qu'il n'aura pas souffert au moment de partir, mais je n'aurai pas eu de chance, car il n'avait que 11 ans et ce n'est pas vieux pour un chat.
Je garderai le souvenir d'un chat très pot de colle et calin, c'était un gentil chat mais très stressé par son environnement, je ne l'ai pas souvent connu paisible, il donnait toujours l'impression de devoir être rassuré constamment et comme pour les autres chats, la disparition de ses compagnons avant lui n'a rien arrangé.

Labels:

1 Comments:

Blogger Myriam said...

Comme cela doit être pénible pour toi de perdre un adorable compagnon comme Simba. Mais il faut se rendre à l'évidence, quand l'heure a sonné, c'est comme pour un autre mammifère appelé "humain"
Courage

7:18 PM  

Post a Comment

<< Home